Quelques astuces pour booster sa musculation

Vous allez tout le temps à la salle de gym pour développer votre musculation, mais vous n’observez toujours pas la moindre amélioration ? Cet article vous présente quelques astuces pour booster votre processus de musculation.

Prenez des protéines à chaque repas en vue d’augmenter votre masse musculaire

Vous avez besoin de protéines pour la construction et l’entretien de vos muscles. Vous pouvez visiter ce site ici même la meilleure poudre de protéines pour la musculation. En dehors des poudres, vous pouvez naturellement trouvez de protéines dans des aliments.

Les différentes sources de protéines sont : les œufs, le poisson, les produits laitiers, les viandes rouges et la volaille. Vous pouvez également en trouvez dans des féculents et légumes tels que le tofu, les graines, les lentilles ou encore les noix.

Buvez de l’eau

Lorsque vous vous musclez, vous perdez une partie de votre réserve d’eau par transpiration. Cela peut être néfaste à la récupération musculaire et ne vous aidera donc pas à augmenter votre masse musculaire. Boire de l'eau prévient non seulement la déshydratation mais également la faim car un estomac vide peut vous faire croire que vous avez faim.

Consommez des légumes et fruits à chaque repas

La plupart des fruits et légumes sont hypocaloriques : vous pouvez manger à satiété sans prendre de graisse ou de poids. Les fruits et légumes sont de vraies réserves de vitamines, de minéraux et de fibres qui facilitent la digestion. Cependant, vous devez faire attention à vérifier la teneur en sucre de certains fruits.

Mangez toutes les trois heures

Manger la bonne chose au bon moment est primordial pour vous aider à augmenter votre masse musculaire. Vous pouvez par exemple prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre dîner comme d'habitude ; les entrecoupés de repas après l'entraînement et avant le coucher.

Ne pas manger pendant de longues périodes peut vous pousser à trop manger au repas suivant ou à vous gaver d'en-cas malsains. Pour éviter les petites sensations de faim, mangez à heures fixes tous les jours et votre corps aura faim à ces heures fixes.