La respiration joue un rôle très important lors des séances d'exercices de yoga. Elle a beaucoup d'impact positif sur votre état physique, psychique et spirituel. Suivez dans cet article, les bienfaits de la respiration avec le yoga.
Les bienfaits de la respiration avec le yoga
Chaque jour quand nous respirons, cette respiration est superficielle et rapide. Celle-ci commande la cage thoracique et active le système sympathique. Alors que la respiration lente, profonde agit sur le système parasympathique qui neutralise l'effet anxiogène de système sympathique et la tension sort du corps à chaque respiration pour donner place à la détente. Ensuite, elle agit sur le diagramme qui fait sortir et rentrer l'abdomen. Pour en savoir plus, allez sur ce site internet . La respiration influe sur le mental. Lorsque vous êtes plus énervé, votre respiration devient plus rapide. Donc, il est important d'apprendre à respirer doucement et paisiblement. Lorsqu'il y aura d'amélioration au niveau de votre respiration, votre bien-être et votre qualité de vie seront impactés de façon positive. Vous ne serez plus tendue et vous énervez à chaque fois, pour une petite chose. Vous aurez une certaine altitude pour gérer vos émotions grâce aux exercices de yoga. Avec la pratique de yoga, vous allez constater la réduction de vos contractions et votre cœur sera en bon état.
La pratique de la respiration avec le yoga
La respiration est un élément très important dans le yoga. Le panayama par exemple, a pour but de vous permettre de respirer facilement et d'une manière permanente. Vous devez adopter la position assise et choisir la posture que vous voulez. Au cours de cet exercice, votre dos doit être bien droit. Vous devez ensuite, bien fermer vos yeux et avoir une concentration massive afin de permettre un relâchement total à votre esprit. Ceux qui ont des problèmes sur leurs lombaires ou cervicales doivent choisir les asanas. En pratiquant cet exercice de yoga, vous devez le stopper, quand vous vous sentez fatiguer ou vous n'arrivez plus à bien fait les mouvements.