Comment construire efficacement des muscles fonctionnels ?

Avec le système squelettique, les musclent permettent les mouvements de base, jouent un rôle dans la posture, affectent la stabilité des articulations, la génération de chaleur et maintiennent la température corporelle. Des muscles sains et forts sont essentiels au fonctionnement du corps et ce n'est pas seulement une parure agréable digne d'admiration.

La combinaison est idéale

Pour que les muscles fonctionnent bien, il est nécessaire de les garder en alerte à tout moment. Vous y parvenez en alternant différents types de formation que vous pouvez retrouver sur ce site. Même les muscles peuvent devenir soi-disant "ennuyés", ce qui se manifeste par le fait qu'ils cessent de répondre à une certaine stimulation. Il y a une raison simple, ils s'y habituent. En pratique, il peut sembler qu'une personne qui avait l'habitude de perdre du poids et de renforcer sa forme physique pendant et seulement pendant soit soudainement désemparée, car elle sent que les progrès se sont arrêtés, même s'il n'a rien changé. Mais c'est parce qu'il n'a rien changé.

Un entraînement varié est efficace

Pour que les muscles fonctionnent encore, il est donc bon de leur donner de nouveaux stimuli. Il est idéal dans ce sens pour combiner la force et l'entraînement aérobie. Le premier doit être administré deux fois par semaine, le second trois fois par semaine et les deux jours restants pour la détente ou le repos actif, comme une promenade tranquille. 

Dans le cadre de la musculation, vous pourrez pratiquer des exercices avec le poids de votre propre corps, des entraînements fonctionnels dans une salle de sport classique. Vous avez également de nombreuses options en matière d'entraînement aérobique ou de cardio, de la marche à la course en passant par le vélo, la danse ou la natation. L'entraînement par intervalles HIIT peut également faire un excellent travail, qui comprend des composants de force et de cardio et peut être très variable. Le repos joue également un rôle important, qu'il ne faut pas négliger, car c'est pendant celui-ci que les muscles se régénèrent et se renforcent.

Quel rôle joue l'alimentation ?

Et enfin, l'alimentation joue également un rôle important dans la construction de muscles fonctionnels. Un régime alimentaire approprié doit inclure un rapport équilibré de tous les macronutriments, protéines, glucides et lipides, ainsi que des micronutriments tels que les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments.